Christine Donjean

Spécialiste en communication d'entreprise

Christine Donjean

Au cours de ses vingt années d’expérience, Christine Donjean a pu exercer la communication externe mais surtout interne dans ses aspects stratégiques comme dans sa mise en œuvre.

 

Suivant de près l'évolution des médias et des techniques de communication, Christine n'hésite jamais à innover et à proposer des projets ambitieux, à la mesure de l'organisation.

 

Contacter Christine...

Parcours professionnel

Christine Donjean pratique la communication externe et surtout interne depuis plus de vingt-cinq ans. Actuellement, son activité principale est la consultance en communication au sein de ‘mediatic.be’ , l’enseignement de la communication à l’Université de Louvain, l’écriture d’ouvrages consacrés à cette discipline et la réalisation de vidéos qui s'inscrivent dans la communication des organisations.

Activité éditoriale

Christine est l'auteur de ‘La Communication interne’ paru aux éditions Edipro en 2008. Elle est également directrice de collection pour les ouvrages de communication au sein des éditions Edipro. Plus de 10 titres sur les aspects les plus divers de la communication ont été publiés au cours des trois dernières années.

Association belge de la communication interne

Christine est Présidente l’Association belge de la Communication Interne (ABCI) qui regroupe plusieurs centaines de communicateurs belges et qui assure l’information, la formation et l’échange d’expertise au sein de ses membres (www.abci.org).

Formation

Philologue et journaliste de formation, elle est chargée de cours et maître de stage au Département Communication de l’Université Catholique de Louvain et formatrice accréditée au sein de la Commission Européenne (Communication stratégique, Communication interne et externe) et dans de nombreuses entreprises et organisations publiques.

Expertise professionnelle

Vingt-cinq ans de pratique de la communication ont amenée Christine à assurer la direction de la communication interne de GlaxoSmithKline Biologicals et de Siemens Belgique Luxembourg, de BPost et de Delhaize Belgique. Au cours de ces différentes fonctions, elle a pu exercer sur le terrain la communication interne et externe dans ses aspects stratégiques aussi bien que dans sa mise en œuvre et dans la formation et le coaching des équipes de professionnels.